Examen d’entrée en sciences médicales et dentaires – Consultation des copies

INTERMEDIANCE organisait électroniquement pour la deuxième année consécutive, la séance de consultation de l’examen d’entrée en sciences médicales et dentaires.

L’épreuve de juillet de l’édition 2018 de l’examen d’entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles s’est tenue le vendredi 6 juillet 2018. Réunis dans deux palais de Brussels Expo pour la journée d’examen, 3 382 candidats et candidates ont pris part à l’épreuve, qui s’est bien déroulée.

L’épreuve comportait un total de 120 questions à choix multiples réparties entre le matin et l’après-midi en 2 séries de 60 questions portant sur les 8 matières évaluées : 4 matières scientifiques (chimie, biologie, physique, mathématiques), d’une part, et 4 matières relatives à la communication et à l’analyse critique de l’information (raisonnement, communication, éthique, empathie), d’autre part.

Au terme de la délibération de l’épreuve de juillet de l’édition 2018 de l’examen d’entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles, 684 candidats et candidates ont été proclamés lauréats par le Jury, soit un taux de réussite de 20,26 %.

L’épreuve de septembre de l’édition 2018 de l’examen d’entrée s’est quant à elle tenue le 5 septembre 2018 et a vu la participation de 2.444 candidats.

Sur l’ensemble des participants, 27 % des personnes avaient pris part à l’examen de 2017. On constate également que 74 % avaient déjà présenté l’épreuve de juillet et qu’un peu plus de 4 000 candidats ont présenté au moins une des deux épreuves cette année.

454 candidats supplémentaires ont réussi l’examen d’entrée en médecine et dentisterie de septembre, portant à 1 138 le nombre total de lauréats pour l’année 2018

Les candidats ont eu l’occasion de s’inscrire aux séances de consultation des copies d’examen sur une plateforme spécifiquement développée pour les besoins par INTERMEDIANCE.

Plusieurs centaines de candidats se sont inscrits et ont pu consulter individuellement sur des ordinateurs portables, leur formulaire de réponse à l’aide d’un logiciel sur mesure permettant une égalité parfaite du temps de consultation des copies.

Organisation d’une séance de consultation de copies

Prenez contact avec nous :

  • Par e-mail : info@intermediance.be
  • Par téléphone : 078/15.15.10
  • Ou à l’aide du formulaire de contact